sous le thème » Pour quels métiers? Quels profils ? Quelles compétences professionnelles à l’horizon 2020? » une journée d’étude été organisé au complexe horticole d’Agadir. après les mots d’ouvertures et de bienvenu des messieurs: le Président de la chambre d’agriculture, le président de la coopérative Copag, l’ancien directeur du complexe horticole Monsieur Sedrati, et le directeur régional de l’Agriculture ainsi que le Directeur de complexe horciole d’agadir, les interventions été comme suit:
- la politique et le pilotage de la formation des techniciens dans le domaine agricole -Monsieur JAWAD BAHAJI Directeur del’Enseignement, de la Formation et de la Recherche, MAPM.
- Les besions en acquis scientifiques et techniques des techniciens sont -ils identifiés et évalués? Monsieur Ahmed OUBAHOU;
- Le système de formation des techniciens et les besoins du Secteur Agrumicole, Monsieur EL Hassan CHIKHI;
- Echange sur les pistes d’évolution des méthodes de la formation et de prise en compte de besoins des acteurs. monsieur Zaakria HANICH.
- Comment les besoins en compétences peuvent étre traduits dans la feuille de route de formation des techniciens? Monsieur Karim HOUMI, enseignant chercheur à l’IAV
Ainsi que des tables rondes sur la formation et les cumtures maraichères et les cultures agrumicoles.